Randonnée sous état d'urgence !

Publié le par JClaude

Il y a une semaine le "Conarovirus" ou "Coronavirus" faisait déjà parler de lui en Bulgarie mais j'ai encore fait la 33ème ascension du Cherni Vrah sans inquiétudes. Cette semaine tout s'est accéléré et depuis ce samedi 14 mars "l'état d'urgence total" est en vigueur dans TOUT le pays avec comme conséquences une panique généralisée et une ruée sur les produits courants. En plus totale fermeture des restaurants, restaurations rapides, pâtisseries etc durant 4 semaines ! Tout ça pour freiner la pandémie.
Les transports, par contre, fonctionnent.  Mais pas question de monter vers Aleko pour faire le Cherni Vrah !
Je profite de prendre ceux peu fréquentés pour aller ou revenir de montagne.
C'est avec le bus 63 que je monte en début d'après midi à Slatni Mostove. La police, par contre, a limité le nombre de voitures ayant droit d'y aller. Tant mieux !

Depuis Mostove je rejoins Momina skala relativement désert puis me dirige toujours et encore au travers de bancs de neige résiduels vers la route menant à Kopitoto (je verrais la tour de loin) pour redescendre via Tihia Kat, bialata voda vers Knajevo et rentrer avec le tram 5 presque vide. En cours de route j'ai croisé beaucoup de randonneurs, promeneurs qui ont choisi le grand air, loin de ces satanés virus qui empoisonnent le quotidien de millions de citoyens !
Au total 10.3 kms en 2h30 avec quelques rayons de soleil.

Randonnée sous état d'urgence !
Randonnée sous état d'urgence !
Randonnée sous état d'urgence !Randonnée sous état d'urgence !
Randonnée sous état d'urgence !Randonnée sous état d'urgence !Randonnée sous état d'urgence !
Randonnée sous état d'urgence !Randonnée sous état d'urgence !

Publié dans Marche, Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article