Rando du 7 nov. 2017
Aléko – Kamen Del – 7 novembre 2017
Nous étions 5 à partir à l’assaut de Kamen Del, Jean-Claude, Michelle, Ana, Vania et moi-même.
Malheureusement Claire, qui comptait être de la partie, a dû se résigner au dernier moment à renoncer à ce programme suite à une nuit éprouvante passée à veiller sur son fils malade. Nous souhaitons au fiston une rapide remise sur pieds.
Pour notre part, nous n’avons pas regretté le report de notre objectif d’une semaine ; en effet nous avons bénéficié d’une météo agréable et compatible avec la contemplation des merveilleux paysages qui nous étaient offerts.
C’est ainsi, les pieds dans la….gadoue sur un bon quart du parcours que nous avons suivi le sentier qui nous menait à Kamen Del.
Cela nous a incité à fredonner cette fameuse chanson dont nous ne connaissions que le refrain : pour les curieux voici le lien qui agrémentera en musique les photos accompagnant ce compte rendu:
http://www.musictory.fr/
Arrivés au sommet nous avons admiré ce panorama bien connu de la plupart d’entre vous, et oh combien impressionnant sur la capitale bulgare.
Quant à la température sur ce promontoire, les caprices de Google n’ont pas permis de reconnaître la voix de « votre guide » déclarant qu’il ne s’exprimait pas en français (mal de l’altitude ?) néanmoins nous n’avions pas froid aux oreilles.
Dans l’attente de réunir le maximun d’entre vous lors des prochaines sorties,
Bonne lecture.
Patrick