5 jours à Armira - Stara Zagora

Publié le par JClaude

Il y a juste un an, en août 2018, nous étions 3 jours à l'hôtel Armira **** à Starozagorski Bani (à 12kms de Stara Zagora et 240 kms de Sofia). Cette année, même époque, après les 3 jours, nous décidons de prolonger notre séjour de 2 jours ! En effet comment résister, dans un cadre aussi buccolique, dans une aussi belle forêt avec tout le confort imaginable ? Arrivés lundi 5 août (via l'autoroute de Plovdiv) nous ne repartirons que le samedi 10 avec beaucoup de regrets en passant cette fois-ci par Kazanlak, Karlovo et Kalofer, région montagneuse mais plus sympa que via autoroute.
Un hôtel à notre grande surprise largement rénové (les chambres) et le SPA, en chantier en 2018, opérationnel cette année ! Ce qui nous permettra d'utiliser, en plus de la piscine/jaccouzi (à l'eau minérale) le sauna finlandais, les bains vapeur (steam bath), le "infrared sauna" et la salle de repos. Bien entendu les relax/parasols seront utilisés non seulement par les cliens de l'hôtel mais aussi par des cliens de passage pour la journée (12lv/pers)
En dehors des petits déjeuners buffet très copieux et variés (salés, sucrés, café, jus de fruits, fruits frais etc) les repas, servis sur la terrasse devant l'hôtel ou en soirée sur la terrasse supérieure (encore une nouveauté) sont de qualité et à des prix abordables, semblables aux prix de la restauration Sofiote !

A droite le nouveau bâtiment SPA

la piscine/jaccouzi

le bain vapeur (Steam bath)

le sauna Finlandais

les relax/parasols devant la piscine

la chambre au look très moderne

En dehors des découvertes faites en 2018 (complexes, chantiers et hôtels abandonnés, maisons de retraite en mauvais état...) nous découvrirons, à 2 kms de l'hôtel et sur les hauteurs, une chapelle remarquable dénommée "Bogoroditchna stapka" (le pas de Dieu) réalisée par un particulier en 2002. Une chapelle avec d'inombrables fresques, des alentours prévus pour se reposer, des fleurs partout et, dans les rochers, une grande empreinte de pas, suffisamment profonde pour être remplie d'eau en permanence et cela malgré la chaleur ! Silence et vue imprenable sur la Sredna Gora ! bref un endroit idyllique à ne pas rater !

 

 

 

 

 

 

Explorateur à toute heure, lors d'une de mes randos, je découvre, au hasard d'un croisement, un panneau indicateur "observatoire/planetarium Yuri Gagarine" - renseignement pris, il n'est qu'à 300m ! Je m'engage dans la forêt, assailli par un millier de mouches, pour découvrir ce bâtiment... verrouillé, laissé à l'abandon, en piteux état !! Quel dommage ! Je pense qu'il fut un temps, il devait être la fierté du village "Ostra Mogila" juste à côté !

 

 

 

 

 

 

Et pour couronner le tout nous ferons la connaissance, à l'hôtel, d'un couple franco-bulgare habitant Paris avant de rencontrer par hasard un autre couple franco-bulgare, amis de longue date, de passage à l'hôtel en compagnie d'autres amis !

 

 

Les trajets Aller-retour

Les trajets Aller-retour

Quelques tracés aux alentours de l'hôtel Armira

 

 

 

le chemin retour depuis la chapelle

Approvisionnement en eau minérale !

 

Les kms parcourus durant ces 5 jours

Les kms parcourus durant ces 5 jours

Publié dans Divers, Découvertes, Marche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article