4 jours à Armira - Stara Zagora

Publié le par JClaude

En 2019, à la même époque, nous avons passé 5 jours à Armira hôtel **** à 12kms de Stara Zagora. Cette année ce furent 4 jours très agréables en ce paisible lieu; seule différence: le Covid-19 toujours présent. Mais dans le quotidien cela n'a pas changé grand chose: les employés masqués - les tables extérieures et intérieures dans la salle à manger un peu plus espacées et désinfectées systématiquement après chaque usage.
Le petit déjeuner comme toujours sous forme de buffet self-service mais avec gant - produit hydroalcoolique fournis - bref pas de quoi être inquiet.
Piscine, spa bouillonnant, chaises longues/parasols sans grand respect des distanciations. Et dans le "steam bath" et sauna encore moins ! On voyait parfois quelques familles anxieuses qui se sont retirées à l'écart, demandant même la désinfection de leurs chaises-longues avant utilisation !
Taux d'occupation ? bizarrement en pleine semaine l'hôtel affichait quasiment complet !
En tous cas ce fut un très agréable séjour ou on a profité un maximum des installations.
Un hôtel que nous ne pouvons que recommander !

L'hôtel Armira **** et, tout proche, l'hôtel Isvor ****

 

 

 

 

 

Bien entendu la visite de Stara Zagora, ville de naissance de mon épouse, était incontournable. Et plus spécialement la dernière mosquée encore debout, sans minaret (il a été supprimé en 1975),  transformée en "musée des religions". Pourquoi DES religions ? Tout simplement parce qu'on a trouvé dans son sous-sol des vestiges d'une église chrétienne et après rénovation, de multiples "signes chrétiens" largement dissimulés dans les fresques musulmanes ! Durant le joug turc Stara Zagora totalisait pas moins de 14 mosquées et la ville ayant été incendiée en 1876 cette mosquée fut la seule à ne pas subir d'irrémédiables dégâts et même sa coupole resta intacte !

La ville est devenue très agréable suite à la finalisation des nombreux chantiers du centre-ville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il nous arrivait parfois de manger et toujours de bons petits plats ! Et même des en-cas sandwichs sur nos chaises longues !

 

 

 

 

 

Je ne pouvais pas non plus rater "Bogoroditchna stapka"  la très célèbre chapelle "le pas de Marie" (oui, vu l'empreinte, elle avait de grands pieds) à 2kms de l'hôtel, sur les hauteurs. Endroit reposant, toujours bien entretenu, propre et...très fréquenté si on consulte le livre d'or à disposition des visiteurs.

 

 

 

 

 

Publié dans Découvertes, Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article