Slatni Mostove - cascade Boyana

Publié le par JClaude

La cascade de Boyana est une curiosité très recherchée sur les hauteurs de Boyana. Ma dernière rando vers cette cascade était en mai 2020.  Un jour de semaine peu de monde. Mais en ce dimanche il y avait foule autour de cette fameuse cascade (Boyanska Vodopad)
Accessible depuis Boyana ou depuis Slatni Mostove. Cette fois-ci ce fut du haut vers le bas.
Arrivé à Slatni Mostove avec le bus 63, comme tous les samedis-dimanche, des centaines de voitures ! Idem à Momina skala ou la prairie était noire de monde.
Je rejoins la cascade, croisant beaucoup de promeneurs. On y accède relativement facilement d'autant plus que des barrières de sécurité sont sur le point d'être posées.
Pour la descente par contre j'opte cette fois-ci pour le sentier longeant le ruisseau du côté droit.

J'étais informé sur les difficultés mais j'ai pu me rendre compte de difficultés extrêmes sur certains tronçons annoncés par des plaques "terrain glissant - risques de chutes !" et en descente ce n'est pas évident du tout même avec une bonne expérience de la montagne ! Bref les 2 kms m'auront pris 50mn. 
Il était 17h30 lorsque j'ai croisé des jeunes et des touristes étrangers tentant encore de rejoindre la cascade. Je les ai prévenu des difficultés et de la distance mais ils ont persévéré.

Slatni Mostove - cascade Boyana
Slatni Mostove - cascade Boyana
Slatni Mostove - cascade BoyanaSlatni Mostove - cascade BoyanaSlatni Mostove - cascade Boyana
Slatni Mostove - cascade BoyanaSlatni Mostove - cascade BoyanaSlatni Mostove - cascade Boyana
Slatni Mostove - cascade BoyanaSlatni Mostove - cascade BoyanaSlatni Mostove - cascade Boyana
Slatni Mostove - cascade Boyana

Publié dans Marche, Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article