Kambanite

Published on by JClaude

Le parc Kambanite créé en 1979,  a été déclaré par les Nations Unies comme "l'Année internationale de l'enfant". Un festival international des arts pour enfants a eu lieu dans le parc du 16 au 25 août 1979 dans le but de réunir des enfants du monde entier. L'événement fut connu sous le nom d'Assemblée internationale des enfants « Drapeau de la paix » et a été organisé sous le patronage de l'UNESCO sous le slogan « Unité, créativité, beauté ». Bien que l'événement ait été planifié comme un événement unique, en raison de son succès, les Nations Unies, l'UNESCO, l'UNICEF et les pays participants à l'Assemblée ont exprimé leur volonté de soutenir des événements futurs similaires.

L'Assemblée « Drapeau de la paix » s'est transformée en un événement organisé tous les trois ans et est devenue une nouvelle forme de diplomatie et de coopération au service de la paix. Jusqu'en 1989, quatre de ces assemblées et réunions d'enfants du monde entier ont eu lieu à Sofia avec un total de 3 900 enfants de 138 pays et 14 000 enfants de Bulgarie y participant. Le dernier événement organisé en 1989 a également été le plus réussi – des enfants de 135 pays ont participé à l'événement.

Le monument "Kambanite" a été érigé en 30 jours et se compose de quatre pylônes verticaux de 37 mètres, ainsi que de deux demi-cercles horizontaux où se trouvent 108 cloches. Au sommet du corps haut se trouve une sphère, symbolisant la planète Terre, avec sept cloches disposées en spirale, qui représentent les continents. Ils ont été coulés dans la fonderie de bronze de l'église orthodoxe bulgare de Sofia par Ivan Kostadinov et ont un poids total de 12 tonnes, le plus gros pesant 3 650 kg. Au bas des quatre piliers, il y a 18 autres cloches, sélectionnées et réglées par le professeur Dobri Paliev, qui sont utilisées le long des 7 cloches principales pour interpréter des œuvres de concert.

Après 1989, le parc a été négligé et mal entretenu. Certaines des cloches ont disparu et l'assemblage a été interrompu. En 1996, le terrain a été préparé pour appropriation et des bulldozers ont été envoyés pour détruire le monument Kambanite. La réaction publique négative des habitants du district voisin de Mladost a réussi à empêcher que cela se produise. Après 1999, il y a eu plusieurs tentatives pour rétablir l'assemblée des enfants, malheureusement sans succès. De nos jours, diverses initiatives citoyennes contribuent à l'entretien et à l'enrichissement du parc. 

 


Il y a 2 jours quelques photos et vidéos drone

 


petite vidéo:

https://flic.kr/p/2mCv1oY

Kambanite
Kambanite
Kambanite
Kambanite
Kambanite
Kambanite
Kambanite
Kambanite
Kambanite
Kambanite
Kambanite
Kambanite
Kambanite
Kambanite
Kambanite
Kambanite
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post