Action cam

Publié le par JClaude

Les action-cams sont avant tout destinées à filmer ses exploits sportifs ou trouver des angles de prise de vue originaux grâce aux systèmes de fixation, le plus souvent en option. En plus, leur étanchéité permet de filmer sous l'eau (l'utilisation d'un caisson est parfois nécessaire). Il existe d'innombrables marques et modèles.

 

 

 

Entre autres:


Go Pro Hero 10

DJI action 2

Insta 360 One X2 + télécommande GPS

 

Tout dépend de l'usage qu'on compte en faire. Perso j'avais comme projets:

- de monter une action cam sur mon drone DJI Mini 2


- d'utiliser cette action cam lors de mes randos vélos et de mes randos pédestres
 

 


- en tourisme 
 



et tout ça en vue de faire des vidéos 360° et prises de vue panoramiques.

Mon choix s'est donc rapidement porté sur l'Insta 360 One X2 (aérodynamisme, performances...) qui peut filmer en 5.7k/30i/s

Caractéristiques:

Cette caméra peut être gérée par une appli Android ou IOS:

mais bien plus efficacement via une application Windows pour PC ou laptop (Insta studio 4.2.2):


A noter:
- vu la taille des fichiers vidéos il est nécessaire d'avoir une configuration assez puissante et si on veut traiter les fichiers sur smartphone il est nécessaire d'avoir une bonne capacité de stockage.

- le stockage des fichiers se fait sur une carte Micro SD rapide 

- la prise de vue vidéo (plans, points de vue...) a l'avantage de pouvoir être montée assez facilement en post-prod soit sur l'appli phone mais bien plus facilement sur la version PC.

Exemples de vidéos montées:

Insta One X2 sur drone

Insta One X2 sur perche selfie invisible

Entre temps mon équipement complémentaire a été livré:

La fixation pour le guidon vélo:
 

 

La fixation pour le casque ainsi que le protège objectifs:

 

Histoire d'un crash qui se termine bien:

Monter la cam sur le dessus du drone était déjà risqué mais s'est bien terminé lors des premiers vols
Lors de ce 3ème vol j'ai protégé les optiques de la cam avec un "protège optique premium" (poids supplémentaire !) et de plus la détection des satellites était pénible (la cam perturbant sans doute le module GPS du drone)
Je vole à faible hauteur lorsque j'ai un avertissement sur mon interface mais c'est trop tard, le drone devient incontrôlable, descend doucement et se renverse dans l'herbe ! Tout est intact; heureusement.



Quelques images extraites de la vidéo de la One X2
 

 

 

 

 

Petite vidéo du crash
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article