Première neige au Cherni Vrah

Publié le par JClaude

Premières neiges et ... une grande randonnée !
Les secours en montagne avaient recommandé d'éviter les sommets Pirin et Rila mais aussi Vitosha
Je suis parti prêt à respecter ces consignes.
Départ Slatni Mostove - grand soleil - température agréable et décidé à rejoindre le plateau puis Aleko/Moreni- (maxi 1800m) mais vu les conditions agréables je monte vers Kumata - premières traces de neige - direction Koniarnika - voir le Cherni Vrah au loin et enneigé ça me tente - je cherche des traces de randonneurs, en déniche tout plein et me voilà engagé - pente raide très humide - 2h plus tard et plus d'une dizaine de cm de neige, je suis au refuge (mon 70ème) ou règne un vent violent - un bon repas s'impose (frites, nadenitsa et tisane) avant de redescendre par le chemin carrossable poussé par un vent violent, de dos, de face, de profil pour rattraper à Moreni le dernier bus de 16h30
Au total 17.5 kms - 4h20 de marche - plus de 22000 pas
Première neige au Cherni Vrah
Première neige au Cherni Vrah
Première neige au Cherni Vrah
Première neige au Cherni Vrah
Première neige au Cherni Vrah
Première neige au Cherni Vrah
Première neige au Cherni Vrah
Première neige au Cherni Vrah
Première neige au Cherni Vrah
Première neige au Cherni Vrah
Première neige au Cherni Vrah
Première neige au Cherni Vrah
Première neige au Cherni Vrah
Première neige au Cherni Vrah
Première neige au Cherni Vrah
Première neige au Cherni Vrah
Première neige au Cherni Vrah

Publié dans Marche, Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article