Panos avec Osmo mobile 2 de DJI

Publié le par JClaude

DJI est la marque de référence des drônes à usage amateur et pro avec caméra embarquée.
Cette société a innové en créant l'Osmo mobile+ (stabilisateur manuel avec caméra) ainsi que, récemment, l'Osmo mobile 2 (stabilisateur manuel pour smartphone) Vu la grande différence de prix (650€ contre 150€) le choix était vite fait ! et en plus livré en quelques jours depuis la Bulgarie par COPTER.BG (Plovdiv)

Comme je n'aime pas le bricolage dans le domaine de la photo il me fallait un smartphone dédié (même si mon LG G3 aurait fait l'affaire !)

Je n'avais pas non plus envie d'une "bête de course" et, en fouillant sur EBAY, je suis tombé sur un modèle chinois aux caractéristiques alléchantes (un 6" sous android 6.0) ! Une marque non connue: XGODY modèle Y24 au prix compétitif de 70€ ! Je me suis laissé tenter et une semaine plus tard il était livré à domicile. Et honnêtement je suis bluffé et satisfait de mon achat.

La prise en main de l'Osmo mobile 2 a été un peu moins évidente mais rien de bien méchant.
Autre usage: excellent moyen de faire de bons selfies

 

Présentation de l'ensemble stabilisateur/smartphone

Le XGODY Y24 monté sur l'Osmo mobile 2 et connecté via bluetooth

Le smartphone en position de travail (sur un trépied pour l'occasion) et
connecté sur l'appli dédiée DJI
(Le smartphone peut aussi s'orienter en vertical)

Les premiers tests en mode photo panoramique

Le mode VIDEO, les modes TIMELAPSE, HYPERLAPSE, MOTIONLAPSE ce sera pour plus tard.
J'ai également fait un comparatif de "panos" réalisés avec mon LG G3

Les panos 180° sont réalisés avec un assemblage de 3 x 5 images soit 15 prises de vues

Les panos 300° sont réalisés avec un assemblage de 3 x 9 images soit 27 prises de vues

TEST 1: parvis du NDK

Pano 180° avec l'Y24

Pano 300° avec l'Y24 (quelques personnages fantômes !)

Pano 180° avec l'Y24 (assemblage avec l'appli DJI)

Pano 180° extrait partiel de l'Y24 et assemblé avec Panorama Maker 4 pro
On constate qu'il a su virer des personnages gênants !

 

TEST 2: les pareterres de verdure du parvis du NDK

Pano 180° avec l'Y24 (15 images en 3 couches de 5)

Pano 300° avec l'Y24

Pano 300° avec le LG G3 et assemblé avec Panorama Maker 4 pro

TEST 3: devant le théâtre national

Pano 180° avec l'Y24 (15 images en 3 couches de 5)

TEST 4: devant la cathédrale Nevski

 

Pano 180°

TEST 5: place Osvoboditel

Pano 180° avec quelques effets fantômes car beaucoup de circulation et de passages de personnes

Pano 180° extrait partiel de l'Y24 et assemblé avec Panorama Maker 4 pro
On constate qu'il a su virer des personnages fantômes !

Publié dans Découvertes, Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article